FAQ

Si vous avez une question qui ne fait pas partie de la liste suivante, veuillez nous la soumettre grâce à la page « Nous joindre. »

1. Que veut dire CEE?

CEE est l’abréviation de conception de l’expérience des étudiants

2. Comment puis-je m’impliquer?

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans le laboratoire CEE. Si vous êtes étudiant, vous pouvez être bénévole, poser votre candidature pour un poste, faire partie de l’escouade de chercheurs ou apprendre à connaître la conception axée sur l’humain et la conception de l’expérience des étudiants. Si vous êtes un enseignant, vous pouvez adopter ou adapter un projet mené par les étudiants sous licence libre, vérifier une recherche menée par les étudiants, leurs perspectives ou leurs conclusions, ou encore conseiller une équipe de projet mené par des étudiants. Si vous êtes un dirigeant de l’industrie, vous pouvez également adopter ou adapter un projet et nous aider à faire progresser une idée. Dans certains cas, les événements sont ouverts au public. Si vous souhaitez vous impliquer et participer à un événement, veuillez consulter la page événements.

3. Qui finance les projets et le laboratoire?

Les projets sont principalement financés par eCampusOntario, lequel est lui-même financé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Le laboratoire CEE est donc une initiative publique, c’est pour cette raison que tous les résultats sont offerts publiquement.

4. Où se situe le laboratoire?

Les activités du laboratoire sont essentiellement virtuelles. Les équipes de projet travaillent surtout à distance, mais se rencontrent souvent lors de réunions, d’événements et de congrès. Les membres de l’équipe principale se trouvent au siège social d’eCampusOntario au 211 rue Yonge, à Toronto, Canada.