COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

PROJET NORD ET RÉGIONS ÉLOIGNÉES

Problem:

En Ontario, 29 % (360 000) de tous les étudiants postsecondaires sont des apprenants en ligne. La plupart sont des femmes et des personnes d’âge moyen ayant des familles et des responsabilités. Alors qu’ils suivent 12 728 cours en ligne et 809 programmes en ligne, ils font face à des défis académiques uniques qu’ils doivent souvent surmonter individuellement.

Le projet Nord et régions éloignées visent à améliorer le parcours éducatif postsecondaire des apprenants en ligne des régions nordiques et éloignées.

Approach:

Nous avons mené des recherches auprès des utilisateurs, en ciblant notre recrutement sur les étudiants des communautés nordiques et éloignées. Grâce à des entrevues, à un sondage et à une cartographie du parcours décrivant leur première année d’apprentissage en ligne, de la découverte à la fin, nous avons pu identifier les obstacles et les perspectives et reconnaître les thèmes communs des apprenants en ligne. Plus précisément, ils :

  • Manque de réseaux de pairs – les gens ne se parlent pas;
  • Représenter tous les âges;
  • Manque d’Internet et / ou de connaissances technologiques;
  • Vivre loin de leurs institutions respectives;
  • Avoir différents niveaux et antécédents scolaires;
  • Besoin de choisir ses propres niveaux d’engagement.

Nous avons également constaté que les étudiants en ligne / éloignés / du nord souvent n’étaient pas au courant des ressources académiques existantes pouvant faciliter le processus d’apprentissage. Ils n’ont pas non plus de réseau de soutien.

Basé sur ces résultats, il existe une possibilité d’optimiser et de moderniser les ressources académiques disponibles pour les apprenants en ligne et de fournir des opportunités de collaboration structurée entre pairs.

Insights:

Nous travaillons actuellement à la mise au point d’un prototype qui encourage la collaboration entre les apprenants en ligne, leur permettant de partager des ressources, des expériences et d’autres connaissances pertinentes. Alors que certains étudiants cherchent un parcours éducatif individuel, d’autres souhaitent avoir une meilleure communication avec leur école et leurs pairs. Notre prototype augmentera la connaissance des ressources académiques pour les étudiants, les aidera à établir des réseaux avec leurs pairs et leur donnera la capacité de prendre en charge leur propre succès et de se sentir confiants envers leur éducation.

Contributeurs:

Hailey Graham, Stephen Low, Deanna Di Vito, Simon Lizotte

Catégorie: Higher Education

Form: Learner Supports