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PROJET DE SANTÉ MENTALE

Problem:

La réalité virtuelle (VR) est perçue comme l’une des technologies éducatives les plus prometteuses de la décennie, car elle offre la possibilité de bénéficier d’un rappel de mémoire supérieure et d’une formation plus immersive.

Cependant, développer des objets et des expériences d’apprentissage efficaces en matière de réalité virtuelle peut présenter des défis importants. Actuellement, les membres du personnel supportent toute la charge de production ou d’acquisition des ressources appropriées en réalité virtuelle. Pourtant, les étudiants possèdent souvent une expertise en réalité virtuelle inexploitée qui pourrait être utile à la fois à l’apprenant et à l’instructeur.

Ce projet cherche à trouver un moyen pour les étudiants et les professeurs de travailler ensemble pour optimiser les possibilités de réalité virtuelle et d’améliorer l’expérience d’apprentissage.

Approach:

Lors de plusieurs sessions de recherche avec des étudiants et des professeurs, nous avons découvert un besoin d’améliorer la compréhension du processus de conception de la réalité virtuelle dans sa forme la plus simple. Les technologies ne sont non seulement pas familières, mais la manière dont les outils de réalité virtuelle sont développés nécessite également des explications pour optimiser l’expérience et assurer la satisfaction d’apprentissage.

Insights:

Notre approche vise à améliorer l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’apprentissage. Le travail collaboratif aide les étudiants et les professeurs à créer, évaluer et expérimenter des ressources d’apprentissage en réalité virtuel. Grâce à cela, les professeurs auront un aperçu de l’expérience des apprenants, ils acquièrent de nouvelles compétences et la communauté créera une base de données de ressources d’apprentissage en réalité virtuel.

Contributeurs:

Mini Makhija, Samaa Ahmed, Thoreau Bakker, Tumelo Mashabane

Catégorie: Learner Supports

Form: Technology-Enabled Prototype