COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Student Mobility

Client:

Ce projet est financé par le Conseil ontarien sur l’articulation et le transfert (ONCAT). *

Fondé en 2011, ONCAT a été créé pour améliorer les parcours étudiants et réduire les obstacles pour les étudiants souhaitant être transférés parmi les 45 établissements postsecondaires publics de l’Ontario. Cette organisation fut créée et dirigée par des membres, dans le but de collaborer avec tous les collèges et universités publiques afin de permettre au système de transfert de crédits de se développer aussi rapidement que possible, tout en respectant l’autonomie institutionnelle.

Problem:

Les étudiants poursuivent des études postsecondaires à différentes périodes de leur vie et changent souvent d’institutions et de programmes au cours de leurs études. Accédez à n’importe quel type d’études postsecondaires et de terminer est assez difficile sans devoir faire face à des défis supplémentaires du système de transfert académique.

En partenariat avec ONCAT, notre équipe cherche à relever le défi suivant : Comment pouvons-nous garantir aux étudiants un accès opportun aux informations essentielles avec le processus de transfert existant ?

Approach:

Nous avons dirigé des étudiants récemment transférés, au travers de sessions de cartographie de parcours où ils ont partagé leurs expériences de transfert du début à la fin. Ils ont été invités à inclure leurs expériences positives et négatives et les ressources utilisées. Dans un même temps, nous leur avons demandé d’évaluer l’efficacité et l’utilité des ressources. Nous avons conclu chaque atelier en demandant ce qu’ils espéraient voir pour améliorer cette expérience de transfert pour les étudiants futurs. Sachant que la technologie a changé les attentes et les besoins des étudiants, nous avons également procédé à notre propre évaluation des ressources actuellement disponibles et des limitations pour y accéder.

Nous avons identifié plusieurs obstacles à un processus de transfert satisfaisant, notamment une navigation difficile de site Web, une surcharge d’informations et des délais imprécis. De plus, nous avons appris des étudiants qu’ils valorisent la technologie, ainsi que les interactions en face à face.

Insights:

Nous travaillons actuellement sur un prototype de hub central qui permettra de mieux faire connaître les informations, les services et les conseillers existants qui peuvent fournir un soutien et une assistance indispensables. Cela aidera les étudiants à accéder aux ressources dont ils ont besoin quand ils en ont besoin et ce dans le but d’assurer un processus de transfert plus fluide. De plus, cela aidera ONCAT et des institutions similaires à identifier les tâches qui pourraient bénéficier de l’accomplissement en ligne par rapport à celles qui nécessitent une assistance en personne.

Contributeurs::

Nikole McGregor, Roya Matsui, Christina Park, Angelina Pletneva, ONCAT

Catégorie: Higher Education

Form: Learner Supports

Images: